Dans un monde en quête de paix, de compassion et de guérison, chaque prière contribue à la reconnaissance de la toute-puissance de l’Amour. Elle n’est pas un vœu pieux, mais l’œuvre de la Science de l’être.
Dans la mesure où l’on comprend que Dieu est Tout, qu’Il est infini et tout-puissant, on est protégé des conséquences de la croyance générale au mal.
Un grand groupe d’élèves s’était rassemblé, s’attendant à assister à une bagarre. Au lieu de cela, ils ont vu la colère et la frustration s’apaiser.
J’ai compris que le terme « ennemi » ne désignait pas une personne ou un peuple, mais les pensées qui pourraient nous diviser, telles que la peur, l’auto-condamnation, etc.
Je voyais que mon point de vue précédent était tout simplement erroné, puisque ces adolescents n’étaient pas des individus libres de choisir d’être bons ou d’être mauvais. Ils étaient tous des fils et des filles de Dieu, uniquement bons, tout comme leur Père-Mère.
Il faut résister à toutes les pensées dissemblables à Dieu, en nous efforçant d’exprimer uniquement les qualités divines, telles que l’amour, la compassion, la tendresse, la miséricorde, le pardon, et ce en tout temps et en toutes circonstances.
Je me suis efforcée de comprendre qu’il n’y avait pas deux peuples divisés, mais un seul, celui de l’homme créé par Dieu.
Dieu nous donne la capacité de nous affranchir des croyances matérielles discordantes et d’embrasser la vérité spirituelle. Il est réconfortant de savoir que l’Amour ne nous délaisse jamais !
Soudain, dans un moment de prière où j’ai vu clairement la réalité spirituelle, j’ai réalisé : « Mais c’est absurde ! » J’ai compris que Dieu ne ferait jamais passer notre communion avec Lui à travers un cerveau matériel.
Dieu ne permettrait pas que quelqu’un souffre d’un mal au ventre, car Dieu est bon.