Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Ne jamais céder au découragement

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 2015

Original en français

En 2006, nous avons décidé, ma femme et moi, de faire un voyage au Guatemala. Le circuit touristique était merveilleux et nous avons découvert de magnifiques paysages. Vers la fin du circuit, nous avons déjeuné près d’un lac ; on nous a offert des fruits de mer, mais les membres de notre groupe ont douté de la fraîcheur de ces aliments et n’y ont pas touché. Comme j’aime les fruits de mer et que je n’avais pas l’impression qu’ils étaient mauvais, j’ai accepté de les déguster, bien que je sois le seul. Puis nous sommes retournés à l’hôtel. Je me suis rendu compte plus tard que je n’avais pas tout de suite corrigé dans ma pensée ces doutes et ces peurs entretenus par le groupe avec lequel nous voyagions, mais que je les avais inconsciemment acceptés.

Cette nuit-là, j’ai dû me lever plusieurs fois pour vomir. Le lendemain matin, je ne me sentais pas très bien et j’ai décidé de rester à l’hôtel pendant que les autres personnes du groupe repartaient pour la dernière excursion prévue pendant ce voyage. Seul dans ma chambre, j’ai prié avec l’aide de la Bible et de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, ces deux livres m’accompagnant toujours, où que j’aille. J’ai étudié en particulier la Leçon biblique hebdomadaire, contenue dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Toutefois, il n’y avait pas d’amélioration et cette pensée me revenait sans cesse : « Tu as été empoisonné. » Je n’ai pas pu manger de la journée, seulement boire ; quand ma femme est revenue le soir, elle m’a trouvé dans un état de grand découragement. Je n’arrivais pas à élever ma pensée et à reconnaître l’harmonie divine, que je savais pourtant être la seule réalité toujours présente. La nuit s’est passée comme la précédente. Le lendemain nous avons dû quitter l’hôtel car c’était la fin du voyage. J’ai réussi à suivre les activités de cette dernière journée, bien qu’avec difficulté. Je priais sans cesse afin de voir ce qui était vrai à mon sujet, c’est-à-dire, ma perfection en tant qu’enfant de Dieu.

Le soir, juste avant notre départ, j’ai téléphoné à ma fille, en France, pour lui demander de joindre une praticienne de la Science Chrétienne afin qu’elle prie pour moi. Je savais que Dieu n’abandonne jamais Ses enfants et que, même si d’un point de vue humain la situation semblait difficile, Dieu avait le pouvoir de me guérir. J’affirmais : « Que Ta volonté soit faite et non la mienne. » Quand nous avons pris l’avion en direction de Paris, je n’étais pas très loquace et je me demandais si je pourrais prendre le train à notre arrivée, car nous habitions la province, à 250 km de l’aéroport.

Connectez-vous pour accéder à cette page

Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail.

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.