Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Indemnes malgré la foudre

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 2015

Original en allemand

A un moment donné, il a souvent été question dans les médias des dangers liés à la foudre. Cela m’a rappelé une situation vécue dans mon enfance.

Je passais les vacances d’été avec mes parents en Haute-Bavière. C’était notre premier voyage en famille depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Je devais avoir neuf ans à l’époque. Nous avions planté la tente dans un terrain de camping. Nous adorions être au grand air et appréciions les paysages spectaculaires des Alpes. Un soir, au moment de nous retirer sous la tente, nous avons remarqué les signes précurseurs d’un orage.

Durant l’heure qui a suivi, l’orage n’a cessé de se rapprocher. Soudain le ciel s’est éclairé, et la foudre a frappé bruyamment tout près de l’endroit où nous étions. On se serait cru en plein jour. Cela faisait très peur. Nous nous sommes demandé ce qui était arrivé. Pour ma part, j’étais effrayé. A l’époque, ni mes parents ni moi ne connaissions la Science Chrétienne. Mais je me suis mis à prier avec toute la ferveur d’un enfant de neuf ans. J’ai prié Dieu pour qu’Il nous protège, mes parents et moi, en essayant de ne plus penser à la manifestation effrayante des forces de la nature. Je savais intuitivement que Dieu veillait sur nous et que nous pouvions avoir confiance en Son pouvoir de protection omnipotent. Au moment même où un éclair zébrait le ciel, une lumière a éclairé mes pensées ! Ma peur s’est dissipée, et je me suis senti en sécurité. J’ai cessé de m’inquiéter pour faire confiance à Dieu. Nous étions bien incapables de dormir, mais nous n’avions plus peur, car à présent ce déploiement des éléments de la nature nous émerveillait. Nous étions calmes et nous nous sentions en sécurité. Selon les paroles du psalmiste : « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! » (psaume 91:1, 2)

Connectez-vous pour accéder à cette page

Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail.

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.