Naomi avait presque trois ans quand, pour la première fois, elle est allée dans un camp de vacances avec sa famille.
Une après-midi, au centre équestre, Naomi était prête à monter un joli cheval alezan nommé Spaghettio. Elle était toute contente ! Mais au moment de monter en selle, elle a pris peur. Elle avait vu des photos de personnes montant à cheval, mais en réalité elle n’était encore jamais montée sur un cheval. Spaghettio était d’une taille imposante. La selle était très haute par rapport au sol. De plus, il n’y avait pas grand-chose à quoi s’agripper. Naomi ne se sentait pas en sécurité et se cramponnait à sa maman.
Le moniteur a conseillé à sa maman de tenir Naomi et de marcher à côté de Spaghettio autour du manège en suivant les autres cavaliers, parmi lesquels se trouvait sa grande sœur Mazie. Maman et Naomi priaient tout en marchant. Naomi a appris qu’il est très utile de se tourner vers Dieu en prière quand on a peur.
Maman a rappelé à Naomi que Dieu est Amour. L’Amour remplit tout l’espace, car Dieu est partout. Il n’y a donc pas la moindre petite place pour la peur. Voici ce que dit la Bible à ce sujet : « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte. » (1 Jean 4:18)
A partir de ce moment-là, Naomi n’a plus eu peur. Elle est montée sans hésiter sur Spaghettio. Elle était toute souriante et elle s’est bien amusée pendant la promenade !
Ce jour-là, Naomi a appris quelque chose qui peut tous nous aider : Il n’y a rien à craindre quand on sait qu’on est toujours entourés par Dieu, l’Amour divin.
